vendredi 20 novembre 2009

Portrait tout en couleur - Mylène Boisvert



Mylène Boisvert est une enseignante patiente, discrète et toujours souriante; elle guide les étudiants sur les voies tortueuses des logiciels Adobe Photoshop et Adobe Illustrator. En plus du cours de dessin assisté par ordinateurs qu'elle offre au centre, elle anime des ateliers d'impression textile de fin de semaine offerts au grand public ( voir notre article du 17 octobre ).

Mylène est aussi une artiste qui joue de la couleur en virtuose :
Son oeuvre Mobile a été sélectionnée pour participer à l'exposition Hard Twist Next Twist qui se tient présentement au Gladstone Hotel, à Toronto, jusqu'au 3 janvier 2010.

Cette sculpture éphémère de grande dimension est constituée de centaines de petites formes ovales taillées dans des morceaux de lainage, teints aux colorants acides.

Mobile est la deuxième phase d'une série associée au jeux de construction. L'œuvre utilise les éléments recomposés de Bloc, une autre sculpture qu'on avait pu voir à la Maison de la Culture Marie Uguay, à Montréal.


Dans sa recherche de création, Mylène Boisvert repère les liens et les influences qui existent entre le design textile et la peinture. Sa recherche a débuté avec son expérience de designer textile pour l'industrie du tricot. Son premier intérêt était de traduire en peinture les différentes constructions textiles réalisées durant son séjour en industrie. Ces peintures sont, par la suite, devenues le point de départ pour la réalisation de sculptures textiles à caractère ludique.

Mylène est également membre de Diagonale, le centre des Arts et Fibres du Québec.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire